Flashback – Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : comment se sont-ils rencontrés ?

Nicolas Sarkozy célèbre son 67e anniversaire ce vendredi 28 janvier. L’occasion pour Gala de revenir sur la première rencontre entre Carla Bruni et l’ancien président. Malgré les médisances sur leur relation, le couple est toujours autant amoureux. Retour sur le début de leur love story !

Une rencontre inattendue, une histoire d’amour qui perdure. En 2007, Carla Bruni a un coup de foudre pour Nicolas Sarkozy – qui célèbre son 67e anniversaire ce vendredi 28 janvier. – Tout commence lors d’un dîner organisé par Jacques Séguéla, un ami commun des deux protagonistes. L’ancienne mannequin se souvient d’une « idée saugrenue » quand « il m’a demandé si je voulais dîner avec Nicolas Sarkozy. » Après plusieurs reports « car Nicolas était très occupé », Carla Bruni rencontre celui qui deviendra son partenaire de vie.

Pourtant, rien ne les prédestinait à vivre une histoire d’amour. À l’époque, Nicolas Sarkozy était marié à Cécilia Attias. « Entre temps, Nicolas a divorcé donc il est venu seul. Mais je pensais qu’il viendrait avec sa femme ! » s’est souvenue la maman de Giulia sur la chaîne YouTube de son amie Naomi Campbell en août 2020. Ce n’était pas un rendez-vous arrangé par Jacques Séguela puisque d’autres artistes et amis du président étaient également convié. Mais d’une certaine façon, « comme il a divorcé, il est en quelque sorte venu pour moi. » Quant à la principale intéressée, elle venait de séparer de Raphaël Enthoven, avec lequel elle a eu un fils, Aurélien.

>> Carla Bruni : Aurélien, Nicolas, Mick… qui sont les hommes de sa vie ?

https://www.instagram.com/p/CV3zMH3oYau/

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Nicolas Sarkozy : comment a-t-il conquis le coeur de Carla Bruni ?

Nicolas Sarkozy n’a pas oublié cette fameuse soirée. Lors de son passage dans 13h15 le dimanche ce 9 janvier, il s’est remémoré leurs premiers échanges. Sous le charme de Carla Bruni, l’ancien président a sorti le grand jeu pour la séduire. “Tu vas chanter au Casino de Paris. Nous annoncerons nos fiançailles. On fera mieux que Marilyn et Kennedy » lui aurait-il susurré à l’oreille ce soir-là. Pour convaincre sa bien-aimée depuis des décennies aujourd’hui, il a même imaginé leur avenir : “Nous faisons le même métier, séduire avec des mots. Toi en chanson, moi en discours.” Face au discours de ce dernier, la belle Italienne a fait appel à l’humour : “J’ai l’impression d’être en blind date.” Avant de préciser : « Je ne vivrai désormais avec un homme que s’il me fait un enfant.” Vous connaissez la suite de l’histoire. Un an après, en 2008, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont dit oui avant d’accueillir la petite Giulia en 2011.

Crédits photos : ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet